« La révolte des animaux moches » de Coline Pierré

la révolte des animaux mochesétonnant!

« La révolte des animaux moches » est étonnant car c’est un livre jeunesse, facile à lire mais en même temps il traite d’un sujet important : la DISCRIMINATION. Ce roman parle d’un groupe d’amis, des animaux « moches » (un boa, une mygale, une hyène…) qui vont faire une révolution pour que tous les animaux soient égaux qu’ils soient moches ou beaux.

J’ai aimé  « La révolte des animaux moches » car les animaux sont très courageux. Ce sont les premiers à faire éclater cette injustice au grand jour. Au début rien n’est facile pour cette bande mais grâce à leur force de caractère, c’est presque un phénomène mondial qui commence. Coline Pierré a su aborder avec légèreté et amusement un thème fort, la discrimination. Elle montre bien au fur et à mesure du livre à quel point être discriminé est dur. Pour moi c’est une façon géniale de parler de ce sujet.
Ce livre peut être lu à partir de 9/10 ans :)
« La révolte des animaux moches » de Coline Pierré est publié au Rouergue. Une chouette maison d’édition qui publie des romans jeunesses et adultes.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *