L’équipe

L’équipe du vers libre vous accueille !

Laurence Neveu libraireLaurence Neveu

Libraire et associée du vers libre. Titulaire d’une licence de lettres modernes, Laurence Neveu tient des bibliothèques de rue avec ATD Quart Monde au moment où elle commence un emploi jeune au « lieu unique », Scène Nationale de Nantes. Pendant 5 ans, elle est chargée de l’organisation des cours de l’université Pop’, d’un salon du livre d’art, notamment de la « Très Grande Librairie ».

Elle quitte son poste en 2004 pour créer sa propre entreprise : La Très Petite Librairie de Clisson en mai 2005. En janvier 2016,  La Très Petite Librairie ferme ses portes et Laurence s’associe à Pierre Daguet pour créer une nouvelle librairie le vers libre.

Anne-Philippe loirat

Libraire et associée. Ex-présidente de la Très petite association (de 2009 à 2016), cette passionnée de marche à pied est aussi une grande lectrice qui enseigne le français et le plaisir du livre aux élèves depuis plusieurs années. Depuis octobre, elle remplace Pierre Daguet à la librairie,  à mi-temps . Elle anime depuis plusieurs années les rencontres littéraires de la librairie et  s’est occupée de la mise en place du café de la librairie « Le vers libre »

IMG_1159[1]AMANDINE GUICHON

Libraire en apprentissage.  Après un DUT Métiers du livre et un service civique dans un café – lecture associatif où elle a organisé un festival littéraire, elle a décidé de faire une licence librairie en alternance. Toujours plongée dans un livre, elle affectionne particulièrement le théâtre et la littérature contemporaine mais apprécie aussi d’ouvrir ses horizons le temps d’une lecture.